Noël : les produits phares du marché de Rungis

Rungis à l'heure des fêtes
Intervenants : Patrice Moutonnet, directeur commercial de « Médelys »; Gino Caténa, directeur général Avigros. Reportage réalisé par Sophie Bechir, Gilles Bezou et Nathalie Gallet

Que servir à table pour les fêtes ? Voici quelques suggestions de notre équipe, qui a arpenté cette nuit les allées du marché de Rungis.

Par S. Bechir et C. Sanchez

A l'approche des fêtes, le marché de Rungis tourne à plein régime. Une période cruciale pour les commerçants, qui réalisent 60 % de leur chiffre d'affaires pendant les fêtes. Cette année encore, au mois de décembre, 6.500 tonnes de produits de la mer transitent par Rungis. 


Caviar, volailles, escargots ou gibiers ? "Il y a un engouement sur la biche et le cerf cette année", constate Gino Caténa, directeur général d'Avigros. "C'est simple à cuisiner et bon à manger." Mais aussi, "le grand retour en force du caviar", note Patrice Moutonnet, directeur commercial de Médelys.

Mais difficile de détrôner les rois de la fête. Sur le marché et dans les assiettes, les huitres, saumons fumés, foies gras, truffes et coquillages ont toujours la cote.

 

Sur le même sujet

Dans les rues, un collectif recouvre les tags anti-PMA par de petits cœurs

Les + Lus