• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Noël de la SPA : un refuge éphémère à Paris pour 400 chiens et chats à adopter

Le Noël de la SPA 2016, 525 animaux de la SPA avaient adoptés l'an dernier à Paris
Le Noël de la SPA 2016, 525 animaux de la SPA avaient adoptés l'an dernier à Paris

La Société Protectrice des Animaux (SPA) organise son «Noël des animaux» samedi et dimanche sur la place de la République, de 10h à 18h. Un refuge éphémère est installé pour l’occasion sur l’esplanade.

Par France 3 Ile de France

Le Noël des animaux, c'est ce week-end sur la place de la République à Paris. Cette manifestation organisée par la SPA est ouverte à tous. Celles et ceux qui souhaitent adopter un animal de compagnie peuvent se rendre sur place de 10 h à 18 heures. Au total, plus de 400 chiens et chats sont proposés à l'adoption pendant ces deux jours au sein d'un refuge éphémère, spécialement conçu pour l'occasion.

Pendant deux jours, les franciliens sont invités à venir rencontrer les pensionnaires issus de 14 refuges pour leur offrir une nouvelle vie

Si vous êtes candidat à l'adoption vous devez vous  munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Les frais pour l'adoption s'élève à 90 euros pour un chat et 150 euros pour un chien. Cette somme correspondant aux frais de vaccination, d'identification et de stérilisation des animaux.

► Interview de Marie-Laure Caron, responsable du refuge fourrière de Plaisir dans les Yvelines
Marie-Laure Caron, responsable du refuge fourrière de Plaisir dans les Yvelines


© JOEL SAGET AFP
© JOEL SAGET AFP

 

Sur le même sujet

18 suicides chez les forces de l’ordre depuis le début de l’année en Île-de-France

Les + Lus