Nouvelle embrouille autour de Serge Aurier mimant cette fois un égorgement

La Fédération Internationale de Foot, la FIFA, a lancé une enquête préliminaire à propos de Serge Aurier à la suite d'un geste du joueur mimant un égorgement, lors du match Côte-d'Ivoire - Mali samedi 8 octobre, match de qualification pour le Mondial 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une "enquête préliminaire" de la Fifa a été lancée sur le geste mimant un égorgement effectué par le défenseur du PSG Serge Aurier lors du match Côte d'Ivoire-Mali (3-1) samedi 8 octobre en qualifications au Mondial-2018. "Une enquête préliminaire est actuellement en cours", se borne-t-on à préciser pour l'instant à la FIFA.

Samedi soir à Bouaké, en Côte-d'Ivoire, après environ une demie-heure de jeu, Serge Aurier à donné l'avantage à son équipe Ivoirienne d'une manière un peu inattendue. L'arrière droit a centré et provoqué un but contre son camp d'un Malien. Le score, nul jusque là, 1 à 1, a alors basculé au profit de la Côte-d'Ivoire.

Serge Aurier a alors manifesté sa joie en se frappant la poitrine du bras droit puis en mimant un égorgement, en direction des tribunes. Le geste du joueur du PSG a troublé les réseaux sociaux, suscitant sarcasmes ou messages de défiance à l'égard des médias.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information