La Fédération Internationale de Foot, la FIFA, a lancé une enquête préliminaire à propos de Serge Aurier à la suite d'un geste du joueur mimant un égorgement, lors du match Côte-d'Ivoire - Mali samedi 8 octobre, match de qualification pour le Mondial 2018.
Une "enquête préliminaire" de la Fifa a été lancée sur le geste mimant un égorgement effectué par le défenseur du PSG Serge Aurier lors du match Côte d'Ivoire-Mali (3-1) samedi 8 octobre en qualifications au Mondial-2018. "Une enquête préliminaire est actuellement en cours", se borne-t-on à préciser pour l'instant à la FIFA.
Samedi soir à Bouaké, en Côte-d'Ivoire, après environ une demie-heure de jeu, Serge Aurier à donné l'avantage à son équipe Ivoirienne d'une manière un peu inattendue. L'arrière droit a centré et provoqué un but contre son camp d'un Malien. Le score, nul jusque là, 1 à 1, a alors basculé au profit de la Côte-d'Ivoire.
Serge Aurier a alors manifesté sa joie en se frappant la poitrine du bras droit puis en mimant un égorgement, en direction des tribunes. Le geste du joueur du PSG a troublé les réseaux sociaux, suscitant sarcasmes ou messages de défiance à l'égard des médias.