L'intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, FIDL), qui demande depuis plusieurs semaines le retrait du projet de loi El Khomri, a appelé à une nouvelle journée de manifestation le jeudi 12 mai. A Paris, la manifestation est prévue à 14h, à Denfert-Rochereau.
A Paris, mardi soir 10 mai, une manifestation "spontanée" s'est déroulée aux abords de l'Assemblée Nationale en réaction à la décision du gouvernement d'avoir recours à l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi Travail, dit "loi El Khomri", au parlement.
Mais depuis plusieurs semaines, les manifestations se succèdent pour demander le retrait du projet. A Paris, la dernière manifestation a eu lieu la semaine dernière, le 4 mai.
De Denfert-Rochereau à l'Assemblée nationale
Un nouvel appel à la grève et à manifester a été lancé pour jeudi 12 mai par l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, FIDL. Néanmoins, les perturbations liées à d'éventuelles grèves devraient être minimes voire inexistants, car la mobilisation, qui dure depuis maintenant sept semaines, se traduit désormais principalement par les manifestations et autres démonstrations.A Paris, la manifestation partira à 14 heures de la place Denfert-Rochereau, dans le 14ème, et descendra le boulevard Raspail pour rallier l'Assemblée nationale.
► VOIR le tracé de la manifestation (préfecture de police)