Cet article date de plus de 4 ans

Nouvelle panne en gare Montparnasse samedi matin

Une semaine après la panne électrique qui a immobilisé la gare Montparnasse pendant trois jours, un nouvel incident sur un TGV a entraîné de nombreux retards samedi matin.
© Bertrand Guay/AFP Photos
Nouveau week-end de chassé-croisé estival, nouvelle panne. Une semaine après le bloquage complet de la gare pendant trois jours, la circulation des trains a à nouveau été perturbée à partir de 8h samedi matin à Montparnasse (Paris). Le trafic a à présent repris.

Un TGV à destination de Hendaye (Pyrennées-Atlantique) est tombé en panne à la sortie de la gare, entravant le départ ou l'arrivée des autres trains. Les voyageurs à bord ont pu repartir avec 1h30 de retard. Ceux des autres véhicules ont été retardés de trois quarts d'heure à une heure. 

Cet incident intervient alors que la SNCF a été vivement critiquée tant par le gouvernement que par les usagers après la panne de la semaine précédente, dont l'origine a mis deux jours à être localisée. Un rapport de l'entreprise a été rendu à la ministre des Transports Elisabeth Borne en fin de semaine et les remboursements des voyageurs sont en cours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie vacances sorties et loisirs