
L'ancien SDF Christian Page, célèbre pour avoir raconté son quotidien dans la rue sur Twitter, sort un livre : "Belleville au cœur". Il y décrit ses années de galère à Paris.
Sa vie bascule quand sa femme le quitte. "J'ai pris une grosse baffe dans la gueule et j'ai mis du temps à m'en remettre. Après, je me suis fait expulser parce que je ne payais plus mon loyer. J'étais en pleine dépression."En août 2018, après plus de 3 ans passés dans la rue, le "SDF 2.0" comme il se nomme, trouve un logement grâce à Emmaüs Solidarité.
Il habite depuis dans un studio de 20 m² à Clichy (Hauts-de-Seine). Ce qui lui manque ? "Une femme, des gamins, une villa à Miami et des stripteaseuses", plaisant-il avant de se reprendre : "Sérieusement ? Il ne me manque pas grand-chose."
"On meurt dans la rue"
Quand on lui pose la question de savoir ce qu'il faut faire pour les gens qui vivent dans la rue, il répond d'emblée : "il n'y a pas des gens qui vivent dans la rue, mais des gens qui meurent dans la rue."Selon le Collectif Les Morts de la Rue (CMDR), plus de 400 personnes sans domicile fixe sont décédées depuis janvier 2018.