• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La nouvelle vie de Christian Page, ancien SDF qui racontait son quotidien sur Twitter

L'ancien SDF Christian Page publie son ouvrage "Belleville au coeur". / © France 3 Paris - Île-de-France
L'ancien SDF Christian Page publie son ouvrage "Belleville au coeur". / © France 3 Paris - Île-de-France

L'ancien SDF Christian Page, célèbre pour avoir raconté son quotidien dans la rue sur Twitter, sort un livre : "Belleville au cœur". Il y décrit ses années de galère à Paris.

Par Marc Taubert

Après avoir raconté sa vie dans les rues de Paris sur Twitter, Christian Page la publie dans un livre, "Belleville au cœur". Un ouvrage qui permet aussi de découvrir sa vie d'avant, celle d'un sommelier dans un grand restaurant.

Sa vie bascule quand sa femme le quitte. "J'ai pris une grosse baffe dans la gueule et j'ai mis du temps à m'en remettre. Après, je me suis fait expulser parce que je ne payais plus mon loyer. J'étais en pleine dépression."
En août 2018, après plus de 3 ans passés dans la rue, le "SDF 2.0" comme il se nomme, trouve un logement grâce à Emmaüs Solidarité.

Il habite depuis dans un studio de 20 m² à Clichy (Hauts-de-Seine). Ce qui lui manque ? "Une femme, des gamins, une villa à Miami et des stripteaseuses", plaisant-il avant de se reprendre : "Sérieusement ? Il ne me manque pas grand-chose."
 

"On meurt dans la rue"

Quand on lui pose la question de savoir ce qu'il faut faire pour les gens qui vivent dans la rue, il répond d'emblée : "il n'y a pas des gens qui vivent dans la rue, mais des gens qui meurent dans la rue."
Et d'ajouter : "J'ai perdu 3 potes cette année. C'est vraiment sérieux."
Le plan grand froid, lorsqu'il est activé, permet de débloquer des places supplémentaires.

Selon le Collectif Les Morts de la Rue (CMDR), plus de 400 personnes sans domicile fixe sont décédées depuis janvier 2018.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Après un rapport mettant en cause la sécurité du réseau ferré, la ministre des Transports promet "des correctifs"

Les + Lus