Nuit du Nouvel an : 5 400 policiers et gendarmes mobilisés à Paris et en petite couronne

5 400 policiers et gendarmes seront mobilisés à Paris et en petite couronne pour le Nouvel An. Un déploiement renforcé annoncé vendredi, dans un communiqué de la préfecture de police de Paris.


 À l'occasion de la Saint-Sylvestre 2022, la préfecture de police annonce le déploiement," comme chaque année, à Paris et en petite couronne", d'un dispositif de sécurisation renforcée. Il s'agit, selon un communiqué, de "garantir la sécurité des personnes et des biens et à prévenir les troubles à l'ordre public, dans un contexte de menace terroriste encore élevée".
 
La préfecture précise que le secteur des Champs-Elysées sera particulièrement surveillé. Sur l'avenue des Champs-Elysées, un spectacle pyro-musical débutera à 22 h et se terminera par un spectacle pyro-technique de sept minutes à compter de minuit. 
 


Dans ce contexte, le communiqué indique, qu'à partir de vendredi 18 h et jusqu'à lundi 8 h, "la vente à emporter d'alcool et sa consommation sur la voie publique, dans un périmètre élargi autour de l'avenue des Champs-Elysées sont interdites." Le communiqué précise également les restrictions concernant la circulation, les transports en commun ou encore l'accès du public à cette zone. 
 
Plus largement, c'est toute l'agglomération parisienne qui fera l'objet d'une surveillance des forces de l'ordre. Concernant les restrictions, "le transport et la distribution de carburant, dont le gaz inflammable, dans des conteneurs individuels sont interdits depuis le 25 décembre et jusqu'à lundi 8 h à Paris et en petite couronne." Des patrouilles circuleront également dans plusieurs gares de la zone. 
 
La préfecture recommande au public "d'anticiper et de planifier" ses déplacements, mais aussi de "respecter les consignes des forces de l'ordre et de secours." 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité