Air France a porté plainte contre X, après la découverte dimanche d'un objet suspect à bord d'un de ses avions, a annoncé un porte-parole de la compagnie. Le vol AF463, reliant l'île Maurice à Paris, a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence au Kenya dimanche.
Air France "a porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui", a précisé un porte-parole de la compagnie. Une plainte qui intervient au lendemain de la découverte d'un objet suspect à bord du vol AF463, reliant l'île Maurice à Paris.L'objet qui s'est finalement révélé inoffensif a forcé le Boeing 777, transportant 459 passagers et 14 membres d'équipage, à atterrir en urgence à Mombasa, au Kenya.
► LIRE aussi : Atterrissage d'urgence au Kenya pour un avion d'Air France après la découverte d'un objet suspect dans les toilettes
"Une mauvaise plaisanterie"
Dimanche, le président de la compagnie aérienne soulignait que "rien à ce stade ne permet de dire qu'il y a eu une faille dans le dispositif de sûreté à l'escale de l'île Maurice".Selon lui, la mise en place de cette fausse bombe dans les toilettes de l'appareil s'apparente davantage à "un acte de malveillance" ou "quelque chose qui s'apparenterait à une mauvaise plaisanterie".
Un couple de passagers en garde à vue
Un couple de passagers du vol Air France à bord duquel a été découvert l'objet suspect a été interpellé lundi à son retour à Paris et placé en garde à vue, rapporte l'AFP de source policière.Interpellés par la police des frontières, cet homme, un policier à la retraite de 58 ans, et cette femme sont en garde à vue depuis sept heures, a précisé à l'AFP une autre source policière.