• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Orages : l'Île-de-France placée en vigilance orange dimanche par Météo-France

Des gouttes d'eau (images d'illustration). / © France 3
Des gouttes d'eau (images d'illustration). / © France 3

Météo-France a placé dimanche l'Île-de-France, ainsi que 15 autres départements du centre de la France sous vigilance orange en raison du risque d'orages. De la grêle, de la pluie et des rafales de vent pourraient s'abattre sur la région parisienne.

Par France 3 Paris IDF/ET

Attention aux orages ! Météo-France a placé dimanche l'Île-de-France, ainsi que 15 autres départements du centre de la France sous vigilance orange en raison du risque d'orages. L'alerte court à compter de 17 heures en région parisienne, jusqu'à la nuit de lundi à mardi.
En métropole, les départements concernés par cette alerte sont l'Aveyron, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Vienne, l'Essonne et le Val-d'Oise.

Pluie orageuse, grêle et rafales de vent

Dimanche matin, la vigilance orange avait été levée durant quelques heures, sur l'ensemble du territoire, en raison d'une accalmie du phénomène orageux. Mais les orages devraient faire leur retour en fin d'après-midi et en soirée, selon le prévisionniste.

Ces orages seront "suivis de pluies orageuses dans la nuit", avec des cumuls pouvant aller de 20 à 30 mm en une heure, par certains endroits... Voire 50 à 80 mm en 24 heures très localement, indique Météo-France.

De plus, de la grêle pourrait s'inviter, ainsi que des rafales de vent. Prudence !

A lire aussi

Sur le même sujet

18 suicides chez les forces de l’ordre depuis le début de l’année en Île-de-France

Les + Lus