La direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a annoncé mardi avoir conclu un accord avec la CFDT AP-HP sur l'organisation et le temps de travail des 75.000 agents de l'établissement hospitalier.
Selon la direction de l'établissement, qui regroupe les hôpitaux de région parisienne, cet accord permet d'"améliorer la prise en charge des patients, préserver les conditions de travail des personnels, améliorer la performance économique de l’institution".
La direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a conclu un accord avec la CFDT AP-HP sur l'organisation et le temps de travail des 75.000 agents de l'établissement hospitalier.
L'accord prévoit la suppression de l’organisation du travail en 7 heures 50, à compter du 1er septembre 2016. De même, les nouveaux recrutés seront soumis aux 7 heures 30 quotidiennes.
La CGT et SUD-Santé n'ont pas signé l'accord
Cette organisation sur 7 heures 30 était un point d'achoppement dans les négociations entre la direction et les organisations syndicales. Des négociations émaillées de plusieurs mouvements de grève depuis l'annonce du projet au printemps 2015 par Martin Hirsch, président de l'AP-HP.Les deux organisations syndicales majoritaires de l'AP-HP, la CGT et SUD-Santé, n'ont pas signé l'accord.