• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Où sortir à Paris pendant les vacances de Noël avec vos enfants ?

La fête foraine bat son plein sous la nef du Grand Palais / © DR
La fête foraine bat son plein sous la nef du Grand Palais / © DR

Et vous, vous faites quoi pendant les fêtes de Noël ? Entre les manèges gratuits, faire un tour de patinoire sur la tour Eiffel et manger une barbe à papa sous la nef du Grand Palais, vous avez l’embarras du choix ! Voici quelques suggestions ...

Par EB

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, de nombreux manèges sont installés dans les arrondissements parisiens. Emmenez vos enfants faire un tour sur les chevaux de bois. Gratuit pendant les vacances scolaires. En savoir plus.
► Du samedi 19 décembre 2015 au dimanche 3 janvier 2016. Tous les jours de 11h00 à 21h00.


Tortues, girafes, requins, tigres, crocodiles, éléphants, hippopotames, kangourous, lions, baleines… Les 140 sculptures animales de l'Arche de Noé Climat, après avoir déjà investi la Seine, l'Esplanade des Invalides et le Jardin des Plantes, s'invitent sur le Parvis de l'Hôtel de Ville.

►En septembre une équipe de France 3 Ile-de-France avait rencontré Gad Weil, le concepteur de l'Arche.


La patinoire de la Tour Eiffel est de retour jusqu’au 31 janvier 2016. Parisiens et touristes vont pouvoir profiter de 190 m2 de glisse à 57 mètres au dessus de Paris. Les patins (pointure 25 à 47) sont gratuits, seule obligation avoir ses gants.

Toutes les adresses de patinoires dans la capitale 

En s'appuyant sur les dernières découvertes des spécialistes du comportement animal, Chiens & chats L' EXPO passe en revue l'état des connaissances scientifiques, sociologiques et culturelles sur nos compagnons à quatre pattes. A la Cité des Sciences de la Villette jusqu'au 28 février. 30, avenue Corentin-Cariou 75019 Paris.


►Voir le reportage de Pascale Sorgues avec Pierre Pachoud.

Expo chiens et chats


Jours de fêtes revient au Grand Palais jusqu'au 3 janvier 2016. Grande roue, manèges, barbe à papa, sont à nouveau au programme pour ravir petits et grands pendant les vacances de Noël. INFO PRATIQUE : Les portes sont ouvertes chaque jour de 11h à minuit. Tarifs : 15€/adulte, 10€/enfant, gratuit pour les moins de deux ans. 

►Pour en savoir plus
 

Charlety sur Neige reprend du service du 22 au 31 décembre 2015, pour offrir gratuitement, à tous les petits parisiens en mal de sports d'hiver, l'occasion d'aller s'éclater en plein cœur de Paris. Au stade Charléty, dans le 13e arrondissement, une mini-station de ski a été installée par la mairie de Paris. Et la neige artificielle suffit à faire le bonheur des enfants !
Faire de la luge au stade Charlety

 

A lire aussi

Sur le même sujet

5.000 petits Franciliens invités par le Secours populaire à profiter de la plage de Deauville

Les + Lus