Réparateur de vélos en urgence, cireur de chaussures, promeneur de chiens, restaurateur itinérant... Paname part à la rencontre d’hommes et de femmes qui exercent un métier ambulant! C’est un Paname spécial qui vous attend ce dimanche, un Paname en mouvement, au diapason d’un Paris qui s’adapte à l’évolution des modes de vie.
Parmi les découvertes au menu de ce nouveau numéro :
1 Cyclofix
L’épopée nomade commence avec Cyclofix, start-up qui propose un service de réparation de vélos géolocalisé. Jonathan est l’un des réparateurs qui se déplace dans Paris et la proche banlieue sur son vélo-cargo, un petit atelier mobile pour venir en aide aux naufragés de la route...
2 Reflets de cuir (155 rue du Château, 14e)
David, artisan du cuir, redonne des lettres de noblesse au métier de cireur de chaussures. À la demande de particuliers, de boutiques ou de conciergeries, il se déplace pour bichonner in situ les souliers.
3 Frédérick Gersal et les métiers d’autrefois (sur le Pont Marie)
Frédérick Gersal redonne vie à une figure familière du Paname d’antan : l’allumeur de réverbère. Métier disparu avec l'arrivée de l'électricité...
4 Bus toqué
Bienvenue à bord du bus restaurant de Vincent, le Bus Toqué, un concept qui permet de découvrir les monuments de Paris de manière privilégiée, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.
5 La Meute en Diligence
Clémentine est dresseuse animalière et promeneuse de chiens dans l’Est parisien. Les toutous apprécient les balades dans le vélo cargo, la meute ne passe pas inaperçue !
Paname consacré aux métiers ambulants, ce dimanche après le JT de midi puis sur France.tv