Panneaux de signalisation à Paris : Anne Hidalgo nie un plan de démontage

Ce vendredi après-midi, la Mairie de Paris a démenti l’existence d’un plan visant à démonter certains des panneaux de signalisation de la capitale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anne Hidalgo a annoncé ce vendredi après-midi chez nos confrères de France Bleu ne pas être au courant d’un plan général de démontage de panneaux de signalisation dans Paris. "Je ne suis vraiment pas au courant de l’enlèvement", a-t-elle déclaré sur France Bleu Paris. "S’ils sont retirés, c’est sûrement pour être remplacés", poursuit-elle. 

Un plan de démontage de 1800 grands panneaux avait pourtant été annoncé par son adjoint en charge de l’urbanisme, Emmanuel Grégoire qui avait expliqué plus tôt dans la journée, sur twitter que les panneaux étaient devenus « inutiles » et que leur suppression créerait « plus de place pour les piétons ». D’autres élus ont soutenu cette mesure comme Emmanuelle Marie-Pierre, maire écologiste du XIIe arrondissement qui a affirmé que les panneaux "encombraient l’espace public comme le paysage dans Paris"

« On a besoin des panneaux de signalisation »

De son côté, l’édile de la capitale a estimé que la ville avait "besoin des panneaux de signalisation". Elle a néanmoins rappelé que "trop de signalisation nuit à la signalisation donc on nettoie un peu, on en enlève certains mais, il n’a jamais été question de tout supprimer car tout le monde ne dispose pas d’un GPS", a-t-elle précisé au micro de nos confrères. Ce jeudi, une opération de démontage avait été entreprise vers la Gare de Lyon.                  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information