A l’occasion de l’événement "Animouv’" le Parc zoologique de Paris propose de nombreuses animations jusqu'au 2 novembre.
Au programme, la découverte de la locomotion sous toutes ses formes. Tous les jours, des activités seront dédiées au mouvement animal et une initiation à la célèbre discipline sportive nommée "parkour" sera accessible aux petits et aux grands. Un événement surprenant, interactif et sportif proposé à tous les publics !
Ateliers, animations, exposition, conférences avec les chercheurs du Muséum national d’histoire naturelle permettront d’aborder sous tous les angles la locomotion et les mouvements chez les animaux et de découvrir un sport pas comme les autres ! Ainsi, des athlètes professionnels feront participer le public à cette discipline sportive dont l’origine revient aux célèbres Yamakasi : le "Parkour". Durant ces vacances, des animations associeront apprentissage ludique sur le déplacement animal et activité physique à travers un sport contemporain.
Tous les jours des animations spéciales Animouv' devant les enclos des animaux permettront de comprendre les particularités physiques de nos espèces grâce à des nourrissages commentés. Une façon d’en apprendre plus sur la démarche gracile des girafes, le vol acrobatique des rolliers, les techniques de préhension chez les capucins ainsi que les adaptations à leur milieu de deux carnivores, le fossa et la loutre.Vous étiez plus de 4.000 ce samedi à nous rendre visite à l'occasion du premier weekend #Animouv ! https://t.co/wQrB2EGbfa pic.twitter.com/1vadoCPqnt
— Zoo de Paris (@zoodeparis) October 25, 2016
Le "Parkour Park", une activité unique pour devenir un acrobate de la ville !
Pour la première fois au zoo, un espace de 300 mètres-carré dédié exclusivement à la pratique du Parkour est aménagé dans l’espace dit "Les Clairières". Il est proposé aux participants d’interagir avec leur environnement quotidien comme le font les animaux.Après avoir franchi tous les types d’obstacles urbains, ils termineront cette activité par un parcours de vitesse dans lequel ils devront tester leurs nouvelles connaissances. Il s’agira alors d’effectuer des mouvements aux noms évocateurs : "saut de chat", "le pas de cigogne" ou encore "la chenille".On apprend à bouger avec un instinct animal avec Clément et Anthony @zoodeparis #bonplan #vacances #Toussaint #Animouv #parkour pic.twitter.com/iixJgNnFyT
— Francesca Alongi (@Franci_Alongi) October 20, 2016
Cette animation est ouverte aux enfants dès l’âge de huit ans et à tous les néophytes mais s’adresse aussi aux pratiquants confirmés.
► Pour plus d'information