Parigo : CDG Express, la navette de la discorde

C'est un projet qui est dans les cartons depuis...1998. Censé être opérationnel en 2024, le CDG Express vit aujourd'hui des semaines décisives, alors que la fronde gronde plus que jamais contre ce projet qui risque de fragiliser un peu plus le RER B et ses 900.000 voyageurs. Parigo fait le point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les partisans du projet n’en démordent pas : le CDG express est indispensable à la desserte du deuxième aéroport européen. Destinée d'abord aux touristes, la navette doit mettre 20 minutes pour relier l'aéroport à la gare de l'Est pour un coût de 24 euros. 
 


Dans ce nouveau numéro de Parigo, nous irons à la rencontre de ceux qui s'élèvent contre le projet du CDG Express. Elus de tous bords et associations d'usagers insistent sur la nécessité de privilégier les transports du quotidien. Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis nous fera part de ses craintes. 

Un report après 2025 ?

Au programme de ce numéro de Parigo, entretien vérité avec le numéro 2 du groupe Aéroports de Paris, Edward Arkwright. Il nous expliquera que son groupe ouvre la voie à un report après 2025 pour préserver le RER B.

Enfin, nous irons voir concrètement les moyens de transports utilisés aujourd’hui par les 72 millions de passagers de Roissy. Dans l’immense majorité, c’est par la route qu’ils rallient la capitale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information