Parigo. Quoi de neuf doc ? Toutes les nouveautés de la rentrée dans les transports

Les grands travaux d'été, les nouvelles lignes, le T10, le T12, et toute l'actualité des transports franciliens... Parigo, c'est reparti pour une nouvelle saison. Mais attention au nouvel horaire : 12h35 sur France 3 Paris-Île-de-France, pour une émission relookée et rallongée !

Pour ce premier numéro, nous filerons d’abord dans les Hauts-de-Seine prendre des nouvelles du T10, inauguré le 24 juin dernier, entre la Croix-de-Berny et Clamart. Vous le verrez, rares sont encore les voyageurs à l’emprunter. 

Nous reviendrons bien évidemment sur ces travaux "légendaires" de l'été. Toutes les lignes ou presque ont été impactées. Alors pour quels bénéfices ? Et n’a-t-on pas poussé le bouchon un peu trop loin ? Entretien vérité avec le vice-président d’Ile-de-France Mobilités, Grégoire de Lasteyrie.

durée de la vidéo : 00h03mn07s
Entretien vérité avec le vice-président d’Ile-de-France Mobilités, Grégoire de Lasteyrie. ©France3 PIDF

Nous prendrons ensuite la direction de l’Essonne, où le T12 peaufine ses derniers réglages avant sa mise en service début décembre. Les premières rames circuleront à vide dès lundi, entre Massy et Evry Courcouronnes.

Enfin, nous irons prendre le pouls des opérateurs de trottinettes : désormais indésirables à Paris, ils restent pourtant très convoités ailleurs en Ile de France. Et dans la capitale, ils comptent désormais sur leurs vélos partagés pour se refaire une santé. Le directeur général de Dott France, Nicolas Gorse, est notre invité.

durée de la vidéo : 00h03mn08s
Le directeur général de Dott France, Nicolas Gorse, l'est invité de Parigo. ©France3 PIDF

► Rendez-vous ce samedi à 12 heures 35 sur France 3 Paris Île-de-France, ou en replay sur France.tv

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité