Ce dimanche, les nageurs licenciés des Fédérations Françaises de Natation (FFN), de Triathlon (FFTRI), de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) et Handisport natation (FFH), plongeront dans le bassin de La Villette. Les spectateurs pourront assister des 2 rives, quai de Loire comme quai de Seine.
Evénement à la Villette ce week-end, Une poignée d’anciens champions réunis autour de Stephan Caron (deux fois médaillé olympique à Séoul et Barcelone) vont faire vivre le 6 septembre "Paris à la nage", une course de natation en eau libre dans Paris.
Dès 1905 "La Traversée de Paris à la nage", avait su attirer des milliers de Parisiens et de visiteurs de toute l’Europe, pendant près de 50 ans. Mais depuis aucune course de natation en eau libre n'avait plus eu lieu dans la capitale. La précédente tentative de renouer avec cette course en 2012 avait échoué, la préfecture de police n’ayant pas donné son autorisation.
L’association PARIS SWIM, renoue avec la natation en eau libre, une course se déroule au Bassin de La Villette dimanche 6 septembre. Le départ de l’épreuve est fixé à 10h30, Promenade Eric Tabarly à Paris 19e, devant la base nautique. Le rassemblement des concurrents aura lieu à partir de 8h30 au 51 bis Quai de la Loire. Le temps imparti aux nageurs pour boucler le parcours est de 1h00. Les spectateurs pourront assister des deux rives, quai de Loire comme quai de Seine.
Comment participer à Paris à la nage ?
Vous devez vous inscrire via le lien http://bit.ly/1PX5Haz Si vous n'êtes pas licencié FNN vous pouvez choisir dans le menu déroulant "Licence" le choix "Licence à la journée". Il vous sera demandé de télécharger votre certificat médical. Vous avez le choix entre l'épreuve de 1 ou 2 KM.