100 000 euros de bijoux volés au palace George V au cours d’un braquage

Le célèbre hôtel parisien a été la cible d’un braquage jeudi soir. Le préjudice est estimé à 100 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’attaque a eu lieu dans la soirée. Aux alentours de 21h30, jeudi, deux hommes armés ont braqué le George V, situé à deux pas de l'avenue des Champs-Elysées à Paris.

Ils sont arrivés à bord d’un scooter, selon franceinfo. Dans le célèbre hôtel de luxe, l’un des malfaiteurs a cassé plusieurs vitrines avec une hache, avant de dérober des bijoux de grandes marques de joaillerie exposés dans le palace.

Un butin qui s’élève à 100 000 euros

Le préjudice estimé s'élève à 100 000 euros pour l’hôtel cinq étoiles. Les malfaiteurs, en fuite, n'ont pas fait de blessé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, pour vol avec arme. L’affaire a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information