11-Novembre : Donald Trump à Paris pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale

Donald Trump, à Paris, le 14 juillet 2017. / © MAXPPP
Donald Trump, à Paris, le 14 juillet 2017. / © MAXPPP

Le président américain Donald Trump se rendra à Paris, le 11 novembre prochain, dans le cadre des célébrations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Par France 3 Paris IDF/ET

Donald Trump à Paris, le retour. Le président américain se rendra dans la capitale française le 11 novembre prochain, à l'occasion des célébrations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

(Je vais) aller au défilé de Paris, célébrant la fin de la Guerre, le 11 novembre

Le chef d'Etat américain a annoncé ce prochain déplacement en France vendredi, sur Twitter, avec sa faconde habituelle. 
"Les politiciens locaux qui dirigent (mal) Washington flairent l'aubaine quand ils en voient une. Quand on leur a demandé de nous chiffrer un prix pour la tenue d'un grand défilé militaire de célébration, ils voulaient un montant si ridiculement élevé que je l'ai annulé."
 

Un défilé "formidable"

"Au lieu de cela, je vais assister au grand défilé déjà prévu sur la base aérienne d'Andrews à une date différente, et (je vais) aller au défilé de Paris, célébrant la fin de la Guerre, le 11 novembre", a-t-il écrit sur le réseau social.
Pour mémoire, le président Trump avait assisté au défilé du 14-Juillet, sur les Champs-Elysées, en 2017, en tant qu'invité d'honneur. Un défilé qu'il avait d'ailleurs qualifié de "formidable".

Quant au défilé de Washington, ce ne sera pas avant l'année prochaine. Le coût de cette manifestation du 11-Novembre fait en effet l'objet d'une vive polémique, quant à l'utilisation des deniers publics.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus