Le président américain Donald Trump se rendra à Paris, le 11 novembre prochain, dans le cadre des célébrations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
Donald Trump à Paris, le retour. Le président américain se rendra dans la capitale française le 11 novembre prochain, à l'occasion des célébrations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.Le chef d'Etat américain a annoncé ce prochain déplacement en France vendredi, sur Twitter, avec sa faconde habituelle. "Les politiciens locaux qui dirigent (mal) Washington flairent l'aubaine quand ils en voient une. Quand on leur a demandé de nous chiffrer un prix pour la tenue d'un grand défilé militaire de célébration, ils voulaient un montant si ridiculement élevé que je l'ai annulé."(Je vais) aller au défilé de Paris, célébrant la fin de la Guerre, le 11 novembre
Un défilé "formidable"
"Au lieu de cela, je vais assister au grand défilé déjà prévu sur la base aérienne d'Andrews à une date différente, et (je vais) aller au défilé de Paris, célébrant la fin de la Guerre, le 11 novembre", a-t-il écrit sur le réseau social.Pour mémoire, le président Trump avait assisté au défilé du 14-Juillet, sur les Champs-Elysées, en 2017, en tant qu'invité d'honneur. Un défilé qu'il avait d'ailleurs qualifié de "formidable".....attend the big parade already scheduled at Andrews Air Force Base on a different date, & go to the Paris parade, celebrating the end of the War, on November 11th. Maybe we will do something next year in D.C. when the cost comes WAY DOWN. Now we can buy some more jet fighters!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 17, 2018
Quant au défilé de Washington, ce ne sera pas avant l'année prochaine. Le coût de cette manifestation du 11-Novembre fait en effet l'objet d'une vive polémique, quant à l'utilisation des deniers publics.