"Go fuck yourself" : Trump mime la tuerie du Bataclan, les réactions d’indignation se multiplient

Victimes, comme politiques : les réactions d'indignation se sont multipliées après les propos du président américain, qui a mimé les terroristes du 13-Novembre 2015 devant le lobby américain des armes, la NRA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout y était pour provoquer l’indignation. Vendredi devant la NRA, le puissant lobby pro-armes à feu aux Etats-Unis, le président américain a affirmé que les attaques du 13-Novembre 2015 auraient fait moins de morts si les victimes avaient été armées.

L’homme d’Etat est allé jusqu’à mimer l’attentat, d’une manière particulièrement imagée : « Ils ont pris leur temps (…). Boom ! Viens par-ici... Boom ! Viens par-là. »

Une énième polémique de Trump, comme on en compte quasi-quotidiennement depuis le début de son mandat, de quoi logiquement provoquer des réactions en série en France et à Paris.

« Dear Donald​ Trump, go fuck yourself »

Emmanuel Domenach, rescapé de du Bataclan et ancien vice-président de l’association 13onze15 Fraternité et vérité, n’a pas retenu sa colère.
L’association, comme d’autres victimes de l’attentat, ont aussi réagi.

« Indécent et incompétent »

Anne Hidalgo, Manuel Valls, Valérie Pécresse… Du côté des politiques franciliens, les messages se sont aussi multipliés.
Au niveau du gouvernement, le ministère français des Affaires étrangères a également réagi fermement dans la soirée, samedi dans la soirée : « La France exprime sa ferme désapprobation des propos du président Trump au sujet des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et demande le respect de la mémoire des victimes ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information