30 photographies prises par Robert Doisneau dans le quartier de Bercy de 1974 à 1988 sont exposées jusqu'au 2 octobre, sous les voûtes de la Cour Saint-Emilion à Bercy Village dans le 12e arrondissement.
A travers 30 photographies retrouvez l'atmosphère du quartier de Bercy des années 1970 à 1980. Cette exposition dévoile des photos de Robert Doisneau, pour la plupart jamais publiées ou montrées au public. Présentées pour la première fois dans le lieu-même de leur réalisation, elles sont issues de plusieurs reportages personnels et prises de vues du photographe réalisées dans les années 1970 puis 1980 dans le quartier des entrepôts de Bercy, futur Bercy Village.Les bâtiments de pierre blanche, les rails et les gros pavés de la cour Saint Émilion rappellent que ces lieux furent occupés jusque dans les années 1980 par les entrepôts où l'on stockait les tonneaux de vin. Alors que le lieu vit ses derniers moments de marché vinicole, Robert Doisneau se rend à Bercy à plusieurs reprises en 1974 et 1976 pour y garder une trace.
C'est l’histoire de ces anciens chais vinicoles, à travers trente photographies inédites, en noir et blanc et en couleur. Portraits émouvants de ces derniers travailleurs des entrepôts de Bercy et clichés de la fin d’une époque.