40 millions d'automobilistes lance une consultation sur la circulation en Île-de-France

Que pensez-vous de la circulation à Paris ? L'association 40 millions d'automobilistes propose aux Franciliens de donner leur avis via un "grand référendum pour la mobilité en Île-de-France". Les résultats seront rendus publics dans deux semaines.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette consultation se présente sous la forme de 20 questions posées sur leur site internet. Voies sur berges, vitesse sur le périph', projet de réaménagement de sept places parisiennes, tous les thèmes liés à la place de l'automobile en ville sont abordés dans ce questionnaire.

Vitesse sur le périphérique

L' association qui revendique 320.000 adhérents dénonce depuis deux ans, la limitation du boulevard périphérique à 70 km/h et plus généralement la politique "anti-voitures" de la ville de Paris, annonce que les résultats du questionnaire seront rendus publics dans deux semaines.

VOIR le reportage de Geneviève Faure avec Pierre-Julien Quiers