54 dents et 800 kilos... Les mensurations colossales de Trix, le Tyrannosaurus Rex star

Mieux qu'un chanteur ou qu'un acteur, un squelette de tyrannosaurus rex débarque cet été au Muséum national d'histoire naturelle de Paris. Un événement exceptionnel dont le montage a nécessité de grandes précautions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mensurations terrifiantes... Celle de Trix, le T-Rex dont le squelette est présenté au Muséum national d'histoire naturelle. Jusqu'au 2 septembre, les 250 os de cet animal sont exposés à la galerie de minéralogie et de géologie à l'occasion de l'exposition "Un T-Rex à Paris".
200 kilos (huit tonnes avec la chair et la peau) et pas moins de 54 dents... De quoi calmer les plus téméraires d'entre nous. Mais cette femelle tyrannosaure a vécu il y a 67 millions d'années.

L'un des fossiles les mieux conservés

Ce fossile est l'un des mieux conservés au monde : 75 % du squelette a été découvert et exhumé dans le Montana, en 2013, avant d'être acheminé vers les Pays-Bas, puis la France. 
Trix était donc une femelle T-Rex, âgée d'une trentaine d'années, lors de sa mort. Marques remarquables sur ce squelette impressionnant, haut de 12,50 mètres : une trace de morsure sur la mâchoire. Une attaque dans cet univers redoutable du Crétacé supérieur, à laquelle Trix aura survécu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information