• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

70 ans du D-Day : plusieurs chefs d'Etat en visite à Paris, attention aux perturbations !

La Reine Elizabeth II d'Angleterre, à Chealsea, le 19 mai 2014 / © Stefan Wermuth, via AFP
La Reine Elizabeth II d'Angleterre, à Chealsea, le 19 mai 2014 / © Stefan Wermuth, via AFP

Obama, Poutine, la reine Elizabeth II... À partir d'aujourd'hui et jusqu'au samedi 7 juin 2014, de nombreuses personnalités, chefs d'Etat et têtes couronnées seront de passage à Paris a l'occasion du 70e anniversaire du débarquement en Normandie. Leur venue entraînera des perturbations dans Paris.

Par Olivier Couvreur

Attention, rue bouclée, chef d'Etat en visite officielle ! La circulation dans certaines zones de la capitale devrait être fortement perturbée ces prochains jours, avec la venue de nombreuses personnalités, chefs d'Etat et têtes couronnées, de passage à Paris avant ou après les commémorations du 70e anniversaire du débarquement en Normandie qui auront lieu demain, vendredi 6 juin 2014. 

Ce jeudi, c'est la reine Elizabeth II qui ouvrira le bal, avec une visite officielle de 3 jours en France très attendue de part et d'autre de la Manche. L'Etzt Français a mis les petits plats dans les grands pour recevoir The Queen, et a tout prévu pour réchauffer des relations quelques peu tendues entre la France et le Royaume-Uni ces derniers temps.
La Reine devrait se recueillir avec François Hollande sur la tombe du soldat inconnu au pied de l'Arc de triomphe, avant de descendre les Champs Elysées avec le Président. 

Ce soir, c'est avec Barack Obama que dînera François Hollande, dans un restaurant parisien, avant de recevoir, à l'occasion d'un second dîner, le Président Russe Valdimir Poutine, à l'Elysée.

de nombreux autres officiels se succéderont jusqu'à samedi, après avoir assisté aux cérémonies du D-Day sur les plages du débarquement. 

Sur le même sujet

Paris – Cinq femmes jugées pour l'attentat raté à la bonbonne de gaz près de Notre-Dame

Les + Lus