Cet article date de plus de 6 ans

VIDEO 70.000 enfants et leurs parents invités sur le Champ de Mars par le Secours Populaire

La Journée des « Oubliés des Vacances », est organisée mercredi par le Secours populaire français avec le soutien de la Ville de Paris. A l’occasion des 70 ans de l’association, 70.000 enfants et leurs parents sont invités sur le Champ de Mars pour une grande fête solidaire.
Un pique-nique géant sera organisé mercredi au pied de la tour Eiffel.
Un pique-nique géant sera organisé mercredi au pied de la tour Eiffel. © Isabelle Audin / France 3 Paris
A l’occasion des 70 ans du Secours populaire français, une grande journée est organisée mercredi sur le Champs-de-Mars avec près de 70.000 enfants et leurs parents.

>> Le reportage de Séverine Larrouy avec Emmanuelle Hunzinger
fhfh

Baptisée « Le Pari(s) des solidarités », ce grand rassemblement au pied de la Tour Eiffel accueillera des familles venues de toute la France et des représentants de 70 pays du monde. Ces vacanciers du jour auront le plaisir de découvrir Paris tout au long de la matinée, grâce à 200 parcours de chasses aux trésors qui leurs seront spécialement consacrés, avant de se retrouver au pied de la tour Eiffel pour un pique-nique géant.

L’après-midi, ils profiteront d’animations ludiques et pédagogiques, entourés de conteurs et de magiciens. L’événement sera aussi sportif, avec des stands d’initiation à la Capoeira ou encore des ateliers de percussion.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs