80 ans du Debarquement. Fermeture du périphérique, A6, Opéra, Champs-Elysées... De nouvelles perturbations de circulation à prévoir

Bouchons en vue. Dans le cadre de la visite de Joe Biden en France, le trafic sera de nouveau très perturbé sur le boulevard périphérique intérieur entre la porte d’Asnières et la porte d’Orléans⁠ et sur l'autoroute A6 ce vendredi lors de la pause méridienne en fin d'après-midi.

Un déplacement sous haute sécurité qui entraînera encore des difficultés de circulation pour les automobilistes ces prochains jours. Après les fermetures surprises mercredi et jeudi matin, une partie du périphérique sera à nouveau fermée à l'occasion de la visite du président américain Joe Biden en France dans le cadre des 80 ans du Débarquement. 

La préfecture de police de Paris indique sur le réseau X que "dans le cadre de la visite d'Etat du président des Etats-Unis d'Amérique, des perturbations de circulation seront à prévoir ce vendredi autour de la pause méridienne et en fin d'après-midi sur le boulevard périphérique intérieur entre porte d'Asnières et porte d'Orléans et sur l'autoroute A6".
 

Risque de saturation quartier de l'Opéra

Noter que d'importantes mesures de sécurité sont mises en place ces prochains jours dans la capitale à l'occasion de cette visite, indique également la préfecture de police dans un communiqué.

Jusqu'à dimanche, le trafic sera compliqué dans le quartier de l'Opéra. La circulation sera interdite dans une zone autour de la rue Scribe, la place Charles Garnier et le boulevard des Capucines.

Ce samedi, il sera impossible de se déplacer autour des Champs-Elysées entre la place Charles-de-Gaulle et la place de la Concorde "de 7h30 à 14h puis de 14h à 23h".

Emmanuel Macron et Joe Biden participeront à une cérémonie de ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu.

Pour les piétons, il sera toujours possible de se déplacer entre ces deux zones en se pliant à des contrôles de sécurité. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité