Bouchons en vue. Dans le cadre de la visite de Joe Biden en France, le trafic sera de nouveau très perturbé sur le boulevard périphérique intérieur entre la porte d’Asnières et la porte d’Orléans et sur l'autoroute A6 ce vendredi lors de la pause méridienne en fin d'après-midi.
Un déplacement sous haute sécurité qui entraînera encore des difficultés de circulation pour les automobilistes ces prochains jours. Après les fermetures surprises mercredi et jeudi matin, une partie du périphérique sera à nouveau fermée à l'occasion de la visite du président américain Joe Biden en France dans le cadre des 80 ans du Débarquement.
La préfecture de police de Paris indique sur le réseau X que "dans le cadre de la visite d'Etat du président des Etats-Unis d'Amérique, des perturbations de circulation seront à prévoir ce vendredi autour de la pause méridienne et en fin d'après-midi sur le boulevard périphérique intérieur entre porte d'Asnières et porte d'Orléans et sur l'autoroute A6".
#DDay | Boulevard périphérique réouvert ce soir.
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 6, 2024
Dans le cadre de la visite d’État du Président des États-Unis d’Amérique, des perturbations de circulation seront à prévoir demain vendredi autour de la pause méridienne et en fin d’après-midi :
➡️ sur le boulevard périphérique… pic.twitter.com/NslQDBnnv3
Risque de saturation quartier de l'Opéra
Noter que d'importantes mesures de sécurité sont mises en place ces prochains jours dans la capitale à l'occasion de cette visite, indique également la préfecture de police dans un communiqué.
D-DAY | Visite d'Etat du Président des Etats-Unis d'Amérique en France.
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 5, 2024
Consultez notre communiqué de presse pour en savoir plus sur les mesures mises en place à #Paris par la préfecture de Police à cette occasion. 👇 pic.twitter.com/GpKcXk6Nxa
Jusqu'à dimanche, le trafic sera compliqué dans le quartier de l'Opéra. La circulation sera interdite dans une zone autour de la rue Scribe, la place Charles Garnier et le boulevard des Capucines.
Ce samedi, il sera impossible de se déplacer autour des Champs-Elysées entre la place Charles-de-Gaulle et la place de la Concorde "de 7h30 à 14h puis de 14h à 23h".
Emmanuel Macron et Joe Biden participeront à une cérémonie de ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu.
Pour les piétons, il sera toujours possible de se déplacer entre ces deux zones en se pliant à des contrôles de sécurité.