Les deux aéroports franciliens ont presque retrouvé leur niveau de fréquentation de 2019, avant l'effondrement du nombre de passagers lié à l'épidémie de Covid-19. En juillet, plus de 9 millions de voyageurs ont pris un avion à Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle.
Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly atteignent à eux deux 86,3% du trafic de juillet 2019, s'est félicité dans un communiqué le groupe ADP, le gestionnaire des deux grands aéroports parisiens.
Progression du trafic aérien à Paris-Orly
►Pour l'aéroport Paris-Orly, avec 3,1 millions de passagers, le trafic atteint 99% du niveau de juillet 2019.
►Paris-Charles de Gaulle renoue lui avec 81% de sa fréquentation d'avant-crise à la même époque avec 6 millions de passagers.
Toutes les destinations en croissance
Le trafic international des deux aéroports parisiens est à 84,8% du niveau de juillet 2019. Toutes les destinations sont en croissance.
►La zone Afrique atteint 99,6%.
►Le Moyen-Orient est à 88,5%.
►L'Amérique du Nord s'élève à 86,3%.
►Le trafic reste encore faible vers l'Asie-Pacifique avec 36,1%.
►Le trafic vers l'Europe est à 89,5%, vers la France à 81%.
►Les vols vers les DROM-COM atteignent quant à eux 110,7%.
Au niveau de l'ensemble du groupe ADP, intégrant les aéroports de New Delhi, Antalya, ou Santiago du Chili, le trafic a atteint au mois de juillet 83,7% des niveaux de juillet 2019.
Depuis le début de l'année, le groupe a accueilli 147,9 millions de passagers, soit 71,9% du trafic sur la même période en 2019.