A Paris-Orly, le trafic aérien renoue avec les chiffres avant-Covid

Les deux aéroports franciliens ont presque retrouvé leur niveau de fréquentation de 2019, avant l'effondrement du nombre de passagers lié à l'épidémie de Covid-19. En juillet, plus de 9 millions de voyageurs ont pris un avion à Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle.

Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly atteignent à eux deux 86,3% du trafic de juillet 2019, s'est félicité dans un communiqué le groupe ADP, le gestionnaire des deux grands aéroports parisiens.

Progression du trafic aérien à Paris-Orly

►Pour l'aéroport Paris-Orly, avec 3,1 millions de passagers, le trafic atteint 99% du niveau de juillet 2019.

►Paris-Charles de Gaulle renoue lui avec 81% de sa fréquentation d'avant-crise à la même époque avec 6 millions de passagers.

 Toutes les destinations en croissance

Le trafic international des deux aéroports parisiens est à 84,8% du niveau de juillet 2019. Toutes les destinations sont en croissance.

►La zone Afrique atteint 99,6%.

►Le Moyen-Orient est à 88,5%.

►L'Amérique du Nord s'élève à 86,3%.

►Le trafic reste encore faible vers l'Asie-Pacifique avec 36,1%.

►Le trafic vers l'Europe est à 89,5%, vers la France à 81%.

►Les vols vers les DROM-COM atteignent quant à eux 110,7%.

Au niveau de l'ensemble du groupe ADP, intégrant les aéroports de New Delhi, Antalya, ou Santiago du Chili, le trafic a atteint au mois de juillet 83,7% des niveaux de juillet 2019.
Depuis le début de l'année, le groupe a accueilli 147,9 millions de passagers, soit 71,9% du trafic sur la même période en 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité