A Paris, un braqueur s'empare pour plus de 2 millions d'euros de bijoux et repart à trottinette

Ce mardi après-midi, un homme a braqué mardi après-midi la boutique du joailler Chaumet, près des Champs-Élysées à Paris faisant main basse sur un butin évalué entre 2 et 3 millions d'euros.
Cette boutique, située rue François 1er près des Champs-Elysées, a été braquée mardi en fin d'après-midi.
Cette boutique, située rue François 1er près des Champs-Elysées, a été braquée mardi en fin d'après-midi. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

C'est aux alentours de 17h qu'un homme armé d'un pistolet automatique a braqué, sans violence, cette bijouterie du 8e arrondissement de la capitale, rue François 1er, rapporte franceinfo de source policière. Le voleur s'est enfuit à bord d'une trottinette électrique avec les bijoux.

Le préjudice est "important", indique cette même source. Il est évalué entre 2 et 3 millions d'euros.

L'homme est arrivé et est reparti à trottinette électrique.
L'homme est arrivé et est reparti à trottinette électrique. © Le Point

Sur place, des salariés du joailler Chaumet sont sortis sous escorte de la boutique ce mardi soir.

Une enquête de flagrance du chef de "vol avec arme" a été ouverte après le braquage d'une bijouterie ce mardi, a indiqué le parquet de Paris et l'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme.

La maison Chaumet est surtout connue dans le monde pour son établissement historique de la place Vendôme qui avait fait l'objet d'un braquage en 2009. Des pierres précieuses pour un montant de 1,9 million d'euros avaient été alors dérobées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité