Ce samedi, le collectif "La Vérité pour Adama" lance un appel à manifester à Paris mardi prochain. Ses membres entendent protester contre le non-lieu contre les trois gendarmes impliqués dans l'interpellation d'Adama Traoré lors de laquelle le jeune homme est décédé en 2016 dans le Val-d'Oise.
"Nous contestons ce non-lieu qui est une honte pour la justice française, qui est une honte pour la France", affirme Assa Traoré, sœur d'Adama Traoré qui est à la tête du collectif "La Vérité pour Adama." Celui-ci appelle à une manifestation à Paris le 5 septembre prochain à Paris selon France Info.
Ils entendent protester contre le non-lieu prononcé pour les trois gendarmes impliqués dans l'interpellation lors de laquelle Adama Traoré est décédé en 2016 à Beaumont-sur-Oise dans le Val-d'Oise.
"Les gendarmes sont responsables"
"Tous les éléments sont là pour dire que les gendarmes sont bien responsables de la mort d'Adama Traoré", dénonce Assa Traoré.
Elle assure que le collectif souhaite un rassemblement dans le calme. "La violence n'est jamais venue de notre côté, nous n'avons jamais appelé à la violence", a-t-elle indiqué à nos confrères de France Info.