Agression d'un militant d'extrême-gauche par des skinheads : rassemblement à 18h30 place Saint-Michel

Suite à l'agression mortelle d'un jeune étudiant de Science-Po militant d'extreme-gauche, le Parti de Gauche a appelé à un rassemblement Place Saint-Michel ce jeudi à 18h30, et réclame la «dissolution des groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence».

Le parti de Gauche a lancé mercredi soir un appel au ministre de l'Intérieur suite à l'agression qui a coûté la vie (le Parti de Gauche a annoncé sa mort) à un jeune militant d'extrême gauche, mercredi soir aux abords de la gare Saint-Lazare, exigeant "que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux». Ce derniers n'avaient en effet toujours pas été interpellés jeudi matin.
Le Parti de Gauche a également appelé à un rassemblement Place Saint-Michel ce jeudi à 18h30, et réclame la «dissolution des groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence».

Le maire de Paris a réagi par un communiqué publié dans la nuit. «J'apprends avec horreur l'agression mortelle perpétrée par des militants d'extrême droite dont a été victime un jeune militant aux abords de la gare Saint Lazare ce soir. Je souhaite que la police et la justice parviennent à identifier rapidement les coupables et à prendre toutes les mesures qui s'imposent», écrit Bertrand Delanoë, en adressant ses «pensées les plus émues à sa famille et a ses proches».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers hommage
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter