Le parquet de Paris indique ouvrir une enquête, ce dimanche 17 mars. Elle fait suite à l'agression homophobe d'une personne, dans un bar du 10e arrondissement. Scène filmée et diffusée sur le réseau social TikTok.

L'enquête est ouverte, ce 17 mars, pour des motifs de "violences en réunion en raison de l'orientation sexuelle avec arme ayant entraîné une incapacité de travail de moins de 8 jours, atteinte à l'intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l'image d'une personne présentant un caractère sexuel et dégradation de bien privé en réunion", a précisé le parquet de Paris.

Attablée dans un bar du 10e arrondissement de Paris, deux jours avant, la victime était en train d'évoquer une relation homosexuelle avec des proches. À ce moment-là, un homme lui aurait jeté un verre au visage, puis une bouteille. Le tout, en proférant des propos homophobes, selon une information de nos confrères du Parisien.

La personne agressée aurait alors tenté de fuir dans la rue mais a été rattrapée par plusieurs agresseurs qui l'ont frappé et lui ont ôté son pantalon. L'agression a été filmée et publiée sur le réseau TikTok.

LIRE AUSSI. Homophobie : un adjoint à la mairie de Montreuil raconte son agression

Les investigations ont été confiées au commissariat du 10e arrondissement. Aucune interpellation n'a été menée à ce stade, selon le parquet. Quelque 419 actes anti-LGBT avaient été recensés entre janvier et septembre 2023. Chiffre en hausse par rapport à toute l'année 2022, indiquait en octobre dernier Elise Lavielle. La directrice de cabinet adjointe du préfet de police de Paris avait relevé, pour cette année-là, 400 agressions.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité