Val-de-Marne : deux femmes victimes d'une agression homophobe à Fontenay-sous-Bois

L'agression homophobe a eu lieu en pleine nuit entre le 24 et le 25 août, dans un parc de Fontenaty-sous-Bois.

Un couple de femmes a été agressé dans la nuit du 24 au 25 août 2022, entre 01h et 02h, à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne. L'information a été révélée par nos confrères du Figaro et nous a été confirmée par le parquet de Créteil.

Selon une source policière, l'agression aurait eu lieu dans le parc de la Matene. Les deux victimes se tenaient la main quand deux personnes sont venues les insulter et les agresser sexuellement. Un des individu aurait touché les fesses et la poitrine d'une des deux jeunes femmes. Elles auraient alors pris la fuite avant de recroiser leurs agresseurs.

Toujours selon une source policière, l'une des victimes a alors été projetée au sol avant de recevoir des coups de pied puis un coup de poing au visage. Elle a été prise en charge par les secours. Les agresseurs qui seraient agés d'une vingtaine d'années ont pris la fuite.

Sur Twitter, la ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances, Isabelle Rome, dénoncé un "acte lesbophobe absolument inacceptable qui doit être sanctionné." Le député Renaissance Guillaume Gouffier de Fontenay-sous-Bois a lui aussi apporté son soutien aux victimes. 

De son côté, la ville de Fontenay-sous-Bois par la voix de sa première adjointe, Anne Klopp, dénonce une agression "au caractère homophobe [...] ce qui est aboslument insupportable en 2022."

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité