Alerte à l'ozone à Paris, stationnement résidentiel gratuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze
© Gabriel Bouys/AFP Photos

Il fait très chaud, alors, c'est classique en ville et à Paris où la circulation est importante, le taux d'ozone dans l'air grimpe rapidement. Pour l'instant, il ne s'agit par d'une alerte maximale, mais Airparif juge la qualité de l'air moyenne pour aujourd'hui comme pour demain.

Le stationnement résidentiel sera gratuit mercredi 20 juillet à Paris en raison d'un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone, annonce la Ville de Paris mardi.

Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, prévoit un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone, entraînant la mise en place de la procédure d'information du public.
La Ville met en place de ce fait le stationnement résidentiel gratuit pour mercredi et se réserve, "en fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent" de prendre d'autres mesures comme la gratuité d'Autolib', de Velib', etc., et appelle les Parisiens à privilégier les transports en commun.

Dans un communiqué distinct, le préfet de police de Paris appelle les automobilistes franciliens à contourner Paris, différer leurs déplacements dans la région Ile-de-France ou réduire leur vitesse.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.