"Alexandre Dumarathon", "Victor Judo"... Une quinzaine de stations de métro renommées par la RATP pour le 1er avril

Plus sur le thème :

En guise de poisson d'avril, la RATP a temporairement rebaptisé les stations "Alexandre Dumas", "Victor Hugo" ou encore "Solférino". L'occasion de faire quelques clins d'œil aux Jeux olympiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant 24 heures, la station "Alexandre Dumas" sur la ligne 2 s'appelle "Alexandre Dumarathon". Pour le 1er avril, la RATP a renommé dans la nuit de dimanche à lundi une quinzaine de stations de métro.

Toujours sur la ligne 2, la station "Pigalle" a été rebaptisée "Pigaolball" - en référence au goalball, un sport collectif réservé aux déficients visuel. Les stations "Avron" et "Victor Hugo" ont de leur côté été respectivement renommées "Aviron / Para aviron" et "Victor Judo".

"Sèvres-Badminton", "Trocanoë"

Sur la ligne 12, la station "Sèvres – Babylone" est devenue "Sèvres-Badminton", et "Solférino" s'appelle temporairement "Surférino". Sur la ligne 9, la station "Trocadéro" a été rebaptisée "Trocanoë". Autres exemples : "Clunny-La Sorbonne" devenue "Cluny-La Sorboxe/Cluny–La Sorboccia" sur la ligne 10, ou encore "Daumesnil" renommée "Taekwondaumesnil/Parataekwondaumesnil" sur la ligne 8.

Dans les stations concernées, seule une plaque sur deux est changée pendant 24 heures, pour permettre d'identifier la station. A noter que l'opération s’inscrit dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, du 2 au 6 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information