Alternatiba, un festival de solutions pour le climat

Le mouvement citoyen Alternatiba ouvre ce week-end à Paris un grand village des alternatives. Deux mois avant la COP 21, ce festival rassemble des centaines d'organisations et propose des animations. L'objectif: trouver des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique. 

L'arrivée du Tour

Après un périple de 5600 kilomètres à travers 5 pays d'Europe et la France, le Tour Alternatiba arrive à Paris. Ces derniers jours les cyclistes sur leurs vélos 3 et 4 places ont traversé une partie de la région (Rambouillet, Magny-les-Hameaux, Malakoff, Antony, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Alfortville, Fontenay-sous-Bois, Montreuil, Les Lilas, Aubervilliers). Dernière étape samedi 26 septembre entre l’Ile-Saint-Denis et la place de la République.
Parti le 5 juin de Bayonne, le Tour arrive quelques semaines avant la COP21. L'objectif: rassembler et mobiliser dans son sillage les associations et les citoyens avant cette échéance.

Un village associatif à Paris

360 organisations qui développent des alternatives pour lutter contre le dérèglement climatique dans tous les domaines seront rassemblées, place de la République à Paris. Habitat, Climat, Agriculture et Alimentation, Culture,Transports, Numérique etc...14 quartiers thématiques composeront le village. Il sera animé par des artistes amateurs et professionnels de compagnies d’arts de rue, de groupes de musique, de batucada, etc.
50 000 personnes sont attendues à partir de samedi.

Tout savoir sur Alternatiba



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité