Les animaux célèbres de la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris en images "d'époque" !

Depuis son ouverture en 1794, la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes de Paris, a accueilli de nombreux pensionnaires qui devinrent célèbres. De la fin decembre 2014 à la mi-janvier 2015 une exposition a célèbré le 220e anniversaire de la Ménagerie. Retour en images... d'époque !
© Ménagerie
220 ans, ça se fête ! Alors pour se faire, la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes de Paris, a consacré une exposition entière aux animaux qui l’a faite connaître et qui l'a rendue célébre. Un événement qui s'est déroulé du 12 decembre 2014 au 05 janvier 2015 dernier.

Rétour ,donc, sur les vedettes de la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes de Paris, avec quelques documents d'archives qui viennent témoigner des grands moments traversés, qu’il s’agisse de photos, d'articles de presse, de cartes postales ou de vélins. Parmi eux, les éléphants Hans et Parkie arrivés en 1798, la girafe Zarafa débarquée d'Egypte en 1827, le Cheval de Przewalski découvert en Mongolie en 1879 puis éteint dans la nature dans les années 60 et réintroduit depuis les années 1990 ou l’orang-outan Nénette, stare encore vivante de la Ménagerie.
© Ménagerie
© Ménagerie
© Ménagerie
© Ménagerie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture expositions musée animaux sorties et loisirs parc zoologique de paris zoo muséum national d'histoire naturelle histoire