Anne Hidalgo affirme vouloir « permettre aux Parisiens de toutes catégories de se loger »

Anne Hidalgo, la maire de Paris, inaugurait ce jeudi 17 avril, un ancien immeuble de bureaux transformé en logements sociaux. Elle en a profité pour préciser ses choix en matière de logement à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maire de Paris, qui entend transformer au total 200.000 m2 de bureaux en logements au cours de sa mandature, a visité un ancien immeuble de bureaux du 9e arrondissement, transformé récemment en 20 logements sociaux allant du studio au F4.
« C'est emblématique de ce qu'on veut faire à Paris », a expliqué Mme Hidalgo. « On a besoin de toutes les catégories sociales à Paris ».

« Ma priorité, c'est le logement », a martelé la maire de Paris, prévoyant de créer 10.000 logements par an et d'investir 2,5 milliards d'euros dans ce domaine durant sa mandature.

« Nous allons faire du logements social partout, y compris dans les arrondissements du centre et de l'ouest parisien », a confirmé Ian Brossat, son adjoint au logement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information