Trois des huit personnes interpellées samedi, en marge du défilé parisien de la « Fête à macron », sont encore en garde à vue. L’une d’entre elles a été arrêtée pour la dégradation du véhicule de Franceinfo.
La « Fête à Macron » a beau s’être déroulée dans une ambiance bon enfant, cela n’a pas empêché quelques incidents en marge du défilé à Paris contre la politique du président. Un jour après la manifestation, trois personnes sur les huit interpellées samedi sont encore en garde à vue.
L’une d’entre elles serait d’ailleurs liée à la dégradation du camion-régie de Franceinfo place de la Bastille, cible d’un jet de fumigène, et dont une vitre a été brisée. Le véhicule étant vide, l’incident n’avait pas fait de blessés.
#LaFeteAMacron : incident mineur, quelques individus encagoulés s'en prennent aux voitures de la presse. L'ambiance reste bonne sur l'ensemble du défilé.
— France 3 Paris (@France3Paris) 5 mai 2018
Plus d'infos https://t.co/j12YRmSuSV pic.twitter.com/r4m0Sznm4n
"Port d'arme prohibé"
En garde à vue, on trouve aussi deux autres majeurs, interpellées pour "port d'arme prohibé". Un mineur a par ailleurs été arrêté, pour possession d'une arme par destination, avant d’être remis en liberté après un rappel à loi. Pour le reste, les quatre autres personnes interpellées samedi ont été relâchées sans faire l'objet de poursuites.Samedi, la « Fête à Macron » aura elle réuni 40 000 manifestants, pour l’anniversaire de l’arrivée au pouvoir du chef de l’Etat.