Trois des huit personnes interpellées samedi, en marge du défilé parisien de la « Fête à macron », sont encore en garde à vue. L’une d’entre elles a été arrêtée pour la dégradation du véhicule de Franceinfo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La « Fête à Macron » a beau s’être déroulée dans une ambiance bon enfant, cela n’a pas empêché quelques incidents en marge du défilé à Paris contre la politique du président. Un jour après la manifestation, trois personnes sur les huit interpellées samedi sont encore en garde à vue.
L’une d’entre elles serait d’ailleurs liée à la dégradation du camion-régie de Franceinfo place de la Bastille, cible d’un jet de fumigène, et dont une vitre a été brisée. Le véhicule étant vide, l’incident n’avait pas fait de blessés.

"Port d'arme prohibé"​

En garde à vue, on trouve aussi deux autres majeurs, interpellées pour "port d'arme prohibé". Un mineur a par ailleurs été arrêté, pour possession d'une arme par destination, avant d’être remis en liberté après un rappel à loi. Pour le reste, les quatre autres personnes interpellées samedi ont été relâchées sans faire l'objet de poursuites.

Samedi, la « Fête à Macron » aura elle réuni 40 000 manifestants, pour l’anniversaire de l’arrivée au pouvoir du chef de l’Etat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information