Seules 5 000 personnes pourront accéder à l'avenue des Champs-Élysées pour l'arrivée du Tour de France, dimanche 20 septembre, en raison de l'épidémie de Covid-19.
Comme chaque année, la dernière étape du Tour de France a lieu en Île-de-France avec une arrivée sur les Champs-Elysées dimanche prochain. Mais cette année, épidémie de Covid-19 oblige, il n'y aura pas foule. Le nombre maximal de spectateurs autorisés a été limité à 5 000 comme pour tout rassemblement en France.
Ainsi, dès la barre franchie, "l'accès aux Champs-Élysées ne sera plus possible", explique un communiqué de la préfecture de police de Paris.
Seront aussi fermés "les espaces situés à proximité immédiate de la ligne d’arrivée et du podium, susceptibles de drainer une foule dense" ainsi que la rue de Rivoli.
Gestes barrières, port du masque obligatoire sur l'ensemble du parcours, ces mesures devenues habituelles seront renforcées par un un périmètre de protection mis en place toute la journée, de 7 heures à 22 heures.
Pas de voitures et des stations fermées
Les visiteurs devront bien prévoir leur arrivée. La circulation sera interdite dès 6h30 sur la partie basse de la célèbre avenue (entre la place de la Concorde et la place Clémenceau).De même, plusieurs stations de métro seront fermées dès 7h du matin.