Athlétisme : plusieurs milliers de participants au semi-marathon de Paris

Publié le
Écrit par Tom Rousset

Ce dimanche, plusieurs milliers de personnes se sont réuni Place de la Bastille pour prendre part au semi-marathon de Paris. Chez les hommes, c'est le Kényan Boniface Kibwott qui l'a emporté. Pour la course féminine, l'Éthiopienne Nigsti Haftu a remporté la victoire.

Le départ a été donné ce dimanche matin pour plusieurs milliers de coureurs Place de la Bastille. Amateurs et professionnels sont venus se mesurer à un parcours long de 21,1 kilomètres couvrant l'Est parisien. Comme chaque année, le parcours comprenait des sites emblématiques de la capitale comme par exemple La Bastille, l'Hôtel de Ville ou encore les Quais de Seine.

Plusieurs départs ont eu lieu selon les objectifs chronométriques des participants. Le premier départ tôt ce matin concernait les concurrents handisport. 

Triplé kenyan chez les hommes et victoire éthiopienne chez les dames

Sur le plan sportif, c'est le Kényan Boniface Kibwott qui a remporté la course masculine avec un temps de 1h00'52. Le titre chez les hommes reste donc dans les mains d'un Kényan puisque sur l'édition 2021, c'est son compatriote Moses Kibet qui avait remporté la course. Les deux autres membres du podium masculin de cette édition 2022 sont également des coureurs kényans.

Pour la course féminine, la victoire est revenue à l'Éthiopienne Nigsti Haftu en 1h07 qui elle aussi s'est imposée devant deux athlètes kényanes.