Au moins 35 personnes ont été tuées vendredi soir lors d'attaques simultanées à Paris, selon un nouveau bilan, a-t-on appris de sources proches du dossier. Une prise d'otages est en cours dans la salle de spectacle du Bataclan.
Au moins 35 personnes ont été tuées vendredi soir lors d'attaques simultanées à Paris, selon un nouveau bilan, a-t-on appris de sources proches du dossier. Les attaques ont eu lieu à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale, où un prise d'otages était en cours dans la salle de spectacle du Bataclan, où les tireurs se seraient réfugiés.
#fusillade Des policiers du RAID postés devant le #Bataclan #AFP pic.twitter.com/gfxXbU969P
— Agence France-Presse (@afpfr) 13 Novembre 2015
Avant la prise d'otages, des hommes armés sont entrés dans la salle de concert et ont commencé à tirer, d'après un reporter d'Europe 1 présent sur place.
Sur le site d'Europe 1 Le journaliste Julien Pearce qui assistait ce vendredi à un concert de rock dans la salle de spectacle du Bataclan, ciblée par une des attaques, où 15 personnes seraient mortes, raconte.
"Je me trouvais à l'intérieur de la salle quand plusieurs individus armés sont rentrés en plein concert". "Deux ou trois individus non masqués sont rentrés avec des armes automatiques de type kalachnikov et ont commencé à tirer à l'aveugle sur la foule", poursuit le journaliste qui estime que "cela a duré une dizaine, une quinzaine de minutes, ça a été extrêmement violent". "Il y a eu un vent de panique, tout le monde a couru vers la scène, il y a eu des scènes piétinement, je me suis moi-même fait piétiner", décrit le journaliste.
Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en directRevoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct