Attentat de Nice : recueillement à Paris place de la République

Le président de la République a décrété ce jeudi trois jours de deuil national en France du 16 au 18 juillet après l'attentat de Nice survenu lors du feu d'artifice du 14 juillet. Sur la place de la République, les Parisiens viennent déposer des fleurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision fait suite à l'attentat de Nice survenu pendant le feu d'artifice du 14 juillet où un homme au volant d'un camion a foncé dans la foule, faisant au moins 84 morts et 18 blessés en urgence absolue. Tous les drapeaux français sont mis en berne sur les bâtiments publics. Sur la place de la République, les Parisiens viennent déposer des fleurs.


Trois jours de deuil national, c'est la France toute entière qui est frappée par la tuerie de Nice. Huit mois après les attaques jihadistes commises en novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis l'émotion est grande ce vendredi matin dans la capitale.

Réactions des parisiens recueillies par Gaëlle Darengosse et Isabelle Audin sur la place de la République

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information