Attentat à Londres : de Anne Hidalgo à Valérie Pécresse, les réactions en Île-de-France

Après une attaque qui a fait six morts et plusieurs dizaines de blessés à Londres, samedi soir, les élus de Paris et de la région parisienne ont réagi, notamment sur les réseaux sociaux. Revue du web...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une attaque qui a fait six mort et plusieurs dizaines de blessés à Londres, samedi soir, les élus de Paris et de la région parisienne ont réagi, notamment sur les réseaux sociaux. De Anne Hidalgo à Valérie Pécresse, les élus d'Île-de-France expriment leur soutien aux Britanniques, après cette troisième attaque depuis le début de l'année.

LIRE aussi : Attentat de Londres : des Français blessés, dont un dans un état grave

La présidente LR du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse a ainsi déclaré sur Twitter sa "solidarité avec les Londoniens". Elle écrit : "Tous unis contre la barbarie."
Pour la maire PS de Paris Anne Hidalgo, "les Parisiens sont aux côtés des Londoniens". L'élue exprime dans un autre message sa solidarité avec le maire de Londres Sadiq Khan, "dont (elle) connaî(t) l'expérience et le courage". "Face au terrorisme, nos villes sont unies", poursuit-elle.
Sur Twitter, l'ancien Premier ministre Manuel Valls, candidat aux prochaines législatives dans l'Essonne, a posté l'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, en écrivant : "Nous sommes tous londoniens !"
Le secrétaire national du Parti communiste français Pierre Laurent exprime lui aussi sa solidarité avec les Londoniens. Pour le sénateur de Paris, il est "urgent de briser les filières djihadistes".
Pour la conseillère régional FN d'Île-de-France Audrey Guibert, "il est urgent de mener une guerre impitoyable contre le terrorisme islamiste".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information