Attentats du 13 novembre : l'enquête sur les commanditaires

3 ans après les attentats du 13 novembre qui ont endeuillé Paris et Saint-Denis, tous les commanditaires de l'attaque ont été éliminés par les services secrets de la coalition.Qui étaient-ils ? Comment ont-ils préparé ces attaques ? Un procès pourrait avoir lieu en 2020.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une date de sinistre mémoire, le 13 novembre 2015. Ce soir-là, les attaques terroristes ont fait 130 morts et 489 blessés à Saint-Denis et à Paris. Trois ans après, l'enquête est sur le point de s'achever. Elle montre que les attaques perpétrées aux abords du Stade de France, aux terrasses des cafés et restaurants et au Bataclan ont été fomentées et préparées par un groupe d'individus qui ne se limite pas au commando présent en France.

Une cellule terroriste bien sophistiquée que l'on aurait pu penser qui trouve des ramifications en Belgique et en Syrie. Les commanditaires ont été identifiés, certains ont été éliminés. Un procès pourrait avoir lieu en 2020 mais le dossier est tentaculaire. 

>> Le point sur l'enquête de William Van Qui avec Grégoire Courtois
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information