Attentats du 13-Novembre : Jawad Bendaoud se pourvoit en cassation

Condamné à 4 ans de prison en appel pour "recel de malfaiteurs terroristes" vendredi 29 mars, le logeur des terroristes du Bataclan, Jawad Bendaoud a déposé un pouvoir en cassation, mardi 2 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un procès pour Jawad Bendaoud. Le logeur des terroristes des attentats du Bataclan a déposé un pourvoi en cassation (il sera jugé uniquement par des magistrats), mardi 2 avril, selon une information de BFMTV et confirmée par France 3 Paris – Île-de-France.

Vendredi 29 mars, il avait été condamné en appel à 4 ans de prison pour "recel de malfaiteurs terroristes" pour avoir hébergé Abdelhamid Abaaoud et son complice Chakib Akrouh juste après les attentats du 13-Novembre. 

"Énième ouverture des blessures"

"C'est regrettable", affirme Samia Maktouf, avocate de 35 parties civiles aux précédents procès de Jawad Bendaoud. "Pour les familles, c'est une énième ouverture des blessures qu'elles essaient de panser. C'est une épreuve très difficile pour les familles et les victimes", poursuit-elle.

La condamnation en appel avait été vécue comme un soulagement pour les parties civiles. En première instance, le tribunal correctionnel avait jugé qu'il n'était "pas prouvé" que Jawad Bendaoud avait "fourni un hébergement à deux individus qu'il savait être des terroristes du 13-Novembre, afin de les soustraire aux recherches et éviter ainsi leur arrestation".

"On n'espère que le procès ne sera pas un énième show pour Jawad Bendaoud", craint Samia Maktouf.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information