Jawad Bendaoud de nouveau en garde à vue, pour menaces de mort sur sa compagne

Deux mois après sa relaxe, Jawad Bendaoud, logeur de deux jihadistes des attentats du 13-Novembre, est de retour devant la justice: il vient d'être placé en garde à vue pour des menaces de mort sur son ex-compagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex-compagne de Jawad Bendaoud, avec qui il a un fils, a déposé plainte après, dit-elle, avoir été menacée par son ex-compagnon. Les menaces ont été jugées "suffisamment précises" pour conduire à son interpellation et son placement en garde à vue mardi 24 avril, au commissariat de Saint-Denis.

Ces menaces remontent à fin mars. Elles ont été délivrées "à distance" par " des textos et des appels", a précisé un enquêteur. Jawad Bendaoud est donc en garde à vue pour "menaces de mort par conjoint", a ajouté le parquet de Bobigny.


Rejugé en novembre prochain

Jawad Bendaoud, 31 ans, a été relaxé en février 2018 par le tribunal correctionnel de Paris pour "recel de malfaiteurs terroristes". Mais le parquet (qui avait requis quatre ans de prison ferme) a fait appel. Bendaoud sera donc rejugé à partir du 21 novembre.

Depuis sa sortie de prison, le jeune homme, qui poste régulièrement photos et vidéos sur les réseaux sociaux, a donné plusieurs interviews. Début mars, il confiait à BFMTV que, pensant "être condamné à 80%", il ne s'était "pas du tout préparé" à sortir de détention, où il a passé 27 mois à l'isolement. Dans Libération, le 12 avril, il estimait sa vie "foutue".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information