Au Dôme de Paris, “Jésus”, vu par Pascal Obispo et Christophe Barratier

© Jean-Laurent Serra/France 3 Paris
© Jean-Laurent Serra/France 3 Paris

Le spectacle musical "Jésus" se tient au Dôme de Paris, porte de Versailles, jusqu'au 3 décembre. Une fresque mise en scène par Christophe Barratier, et en musique par Pascal Obispo.

Par France 3 Paris IDF/JLS et ET

Difficile de passer à côté de son affichage dans le métro et de son titre osé ! La comédie musicale « Jésus » s’étale en 4 par 3 au Dôme de Paris, en pariant que le message du personnage l’emportera sur l’icône religieuse.
Jésus au Dôme de Paris, orchestré par Pascal Obispo et mis en scène par Christophe Barratier
En ces temps de crispations, parler de Jésus dans une comédie populaire n’est pas chose aisée. Christophe Barratier, pour la mise en scène et le livret, et Pascal Obispo, pour la mise en musique, ont donc choisi de raconter les aventures de l’homme plutôt que son chemin de croix. - J.-L. Serra
En ces temps de crispations, parler de Jésus dans une comédie populaire n’est pas chose aisée. Christophe Barratier, pour la mise en scène et le livret, et Pascal Obispo, pour la mise en musique, ont donc choisi de raconter les aventures de l’homme plutôt que son chemin de croix.

Raconter l'homme

Sur le plateau, une quarantaine d’artistes évoluent dans un décor sobre qui rappelle les constructions de l’époque et les grandes étendues de sable. Du côté des costumes qui sont au nombre de 200, c’est le même état d’esprit : façon toges couleur sable pour les apôtres et vêtements guerriers pour les Romains.

« Jésus » jusqu’au 3 décembre au Dôme. Paris 15ème

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus