Autolib annonce de nouveaux tarifs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze/AFP
412 communes pourront accueillir le service autolib'
412 communes pourront accueillir le service autolib' © DR

Autolib' a présenté, mardi 18 juin, une nouvelle grille tarifaire pour la location de ses voitures électriques en région parisienne. Le nombre de bornes de recharge électrique accessibles pour les particuliers va doubler.

"L'idée est de simplifier les tarifs", a expliqué Julien Bargeton, le président du syndicat mixte renommé Autolib' Métropole, 18 mois après le lancement de la voiture électrique, fournie par le groupe Bolloré.

Le coût des abonnements a diminué, l'abonnement journalier, anciennement de 10 euros, devenant gratuit et l'abonnement annuel passant de 144 à 120 euros.
Le prix d'une demi-heure d'utilisation dans le cadre d'un abonnement à la journée, passe en revanche de 7 à 9 euros. Celui d'une demi-heure dans le cadre d'un abonnement annuel augmente de 5 à 5,50 euros.

Le réseau Autolib' représente 53 communes adhérentes, 820 stations en service, 4.000 bornes et 1.800 véhicules. Une dizaine de communes supplémentaires étudient actuellement la possibilité d'adhérer au service, indique M. Bargeton. Le nombre de bornes électriques de rechargement accessibles à des véhicules particuliers va doubler d'ici la fin de l'année ou le premier trimestre 2014. "Les collectivités locales doivent absolument faire levier pour le développement de l'électrique".

Le coût de la recharge sera d'un euro pour une heure en journée et pour quatre heures pour la nuit. Les deux roues électriques peuvent aussi se recharger sur ces bornes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.