Autolib passe à la couleur : les petites voitures seront désormais roses

Jusque là fondues dans la grisaille urbaine, les petites voitures électriques en libre-service vont passer du gris argent à la couleur et s'habiller désormais de rose, plus gai et plus visible. 

Elles avaient une mine un peu triste, un peu "passe-muraille". Depuis leur lancement, les petites voitures électriques en libre service de Paris et sa petite couronne avaient choisi "l'humilité" ou la modestie. Elles étaient d'un gris argent assez vite "gris fané". Les nouvelles, à mesure du renouvellement du parc, seront "roses bonbon".

C'est Vincent Bolloré, le patron de "Blue car", la société qui fabrique les Autolib qui l'annonce : « Nous souhaitons mettre un peu de gaîté dans la ville. Nos véhicules sont désormais bien intégrés. Ils font partie du paysage. Les Franciliens les connaissent bien. L'aventure est une réussite. Autolib s'est installé comme un élément incontournable dans son époque. Notre voiture a transformé la ville et les habitudes de déplacement des franciliens. Nous passons maintenant à l'étape suivante. Nous voulons apporter une touche de gaîté, de sourire, dans la ville A notre échelle, à notre place, bien sûr.».

Les Autolib vont donc devenir roses et se verront de loin.