Aux Halles, le cinéma le plus fréquenté au monde

On vient de loin pour voir un film à l'UGC Ciné Cité Les Halles, au centre de Paris. Ce cinéma, qui projette plus de 150 films par jours, est le cinéma le plus fréquenté au monde.

Ils font partie de ces habitués du multiplex. Loïc vient de l'Essonne pour se faire une toile : "Cela fait plus d'un an et demi que je viens très souvent. C'est un très bon cinéma et surtout, la disponibilité et la régularité des films sont très grandes".

Avec 162 séances proposées chaque jour, de 9h à minuit, ils peuvent voir toutes sortes de films.

"Le soir, il y a les avant-premières en présence de l'équipe du film ce qui nous permet de discuter avec les comédiens. C'est pour ça que le lundi, le mardi et le jeudi soir en général je suis ici pour les avant-premières", raconte Thibault Lebert, spectateur et cinéphile parisien.

durée de la vidéo : 00h01mn58s
Aux Halles, le cinéma le plus fréquenté au monde ©France 3 Paris Ile-de-France

2,2 millions d'entrées

Ces séances en présence des comédiens ou réalisateurs font partie de la recette du succès de ce cinéma ouvert il y a 28 ans. Pour son directeur, il profite aussi de sa localisation.

"Paris, c'est la ville la plus cinéphile du monde, où il y a énormément d'étudiants en cinéma, où il y a énormément de tournages, c'est une ville de cinéma. Nous sommes en plein cœur de cette ville et donc on répond à cette cinéphilie", explique Patrice Le Marchand, Directeur de l'UGC Ciné Cité Les Halles.

Avec 2,2 millions d'entrées, il est le cinéma le plus fréquenté au monde. C'est un million de moins qu'en 2018 lorsqu'il avait déjà pris la tête de ce classement.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité